top of page

La Charte

 

Tout m’est permis

mais tout n’est pas Utile ni Juste

pour produire la Vie.

 

 

 

Article 1 : À la Bergerie des Possibles, chacun accepte de se laisser conduire et de vivre par un Bon Esprit Personnel de Vérité.

L’Esprit de Vérité est le Dieu de la Bergerie des Possibles.

À la Bergerie des Possibles, il n'y a ni loi ni interdis et tous les Possibles sont possibles, si et seulement si chacun accepte de faire de l'Esprit de Vérité son seul Dieu personnel.

Tous les autres articles sont contenus dans ce premier.

Si ce premier article est bien compris les autres deviennent totalement superflus et inutiles.

 

Article 2 : Chacun accepte de vivre et de servir prioritairement le Dieu de la Bergerie des Possibles. Soi, les autres et tout le reste passent au second plan.

 

Article 3 : Chacun accepte de bannir tout ce qui est superstitieux, religieux dogmatique, mystique ou qui produit une dépendance spirituelle non volontaire.

 

Article 4 : Le fonctionnement social est structuré et est régit selon le principe de la Sagiocratie. Chacun accepte de se mettre-sous le Responsable concerné.

 

Article 5 : Chacun accepte d'être responsable de ses actes et de se sentir coresponsable de la vie collective.

 

Article 6 : Chacun accepte d’éviter au maximum tout gaspillage inutile et d'utiliser au minimum tout ce qui est acheté au Système.

 

Article 7 : Le port de son « vêtement naturel  personnel » est à privilégier à l’uniforme Système. Il n’est pas obligatoire. (La Bergerie des Possibles n’étant pas un lieu naturiste officiel, certaines précautions à prendre sont évidentes).

 

Article 8: Chacun accepte de rechercher des relations d’amitié avec le plus possible de personnes sur le site et à l'extérieur. La recherche d’amour tendresse naturel avec le plus possible de personnes (de sexe opposé) est recommandée. La haine et l’indifférence envers autrui ne doit pas exister dans le comportement de chacun. « S’aimer les uns les autres Â» doit devenir le signe visible de la réussite.

 

Article 9 : Chacun accepte de fournir au moins trois heures de service communautaire par jour.

 

Article 10 : Chacun accepte de ne pas introduire de drogues illicites sur tout le domaine.

bottom of page