top of page

Un centre

Philosophico-Spirituel

Base Biblique

Le Dieu de GèreArt

et

de la Bergerie des Possibles

est

" l'Esprit de Vérité "

 

La Bergerie des Possibles n'est pas du tout un lieu religieux ni un lieu "chrétien" au sens commun de ce mot mais il est fondé en grande partie sur l'enseignement de l'homme Jésus.

 

La Bergerie des Possibles est un lieu dédié à l'Amour et au service de l'Esprit de Vérité.

L'Esprit de Vérité est l'Eternel, l'Esprit Créateur originel de tout et le Père des Humains Originels.

 

Le berger physique actuel de la Bergerie des Possibles est GèreArt. 

GèreArt est libre penseur mais sa pensée spirituelle a été fortement modelée dans sa jeunesse, par la Bible et par deux grands hommes contemporains : William Branham et Bertrand R. 

 

La Bergerie des Possibles est fondée sur une vision philosophico-spirituelle originale et personnelle de l'enseignement affichée dans certains passages de la Bible.

 

Ce que les anciens disent dans ce Livre est pris avec un esprit critique et objectif de recherche de Vérité et surtout pas avec un esprit religieux dogmatique ou de crédulité aveugle.

 

 

Principaux points importants de la vision spirituelle personnelle et actuelle de GèreArt :

 

- Dieu n’existe pas (et encore beaucoup moins une soi-disant trinité de dieux).

L'image mentale que produit ce mot "Dieu" n’est qu’une fausse image imaginaire taillée par les religieux vaticanistes.

Le mot “ Dieu ” n’a jamais été le Nom propre du Créateur. Ce mot, non biblique, d'origine grecque et romaine, ne désigne que le dieu imaginaire des religieux amoureux de leur Mensonge.

 

- Le Créateur Originel de la matière ne peut pas être matériel. Il est et vit de l'autre coté de notre petit monde matériel qu'il a créé de toute pièce.

Ce Grand personnage est Esprit. Il est Esprit de Vérité.

Seul l’Esprit de Vérité est digne d’être Adoré et servi.

L’Esprit de Vérité est le Dieu de tous ceux qui Aiment la Vérité.

 

- La "Vérité" n'a rien à voir avec la petite soi-disant "vérité" de chacun de nous.

Notre petite vérité personnelle est impérativement soit fausse soit incomplète. En aucun cas elle ne peut être la Vérité.

Aucun homme, aucun écrit ne détiennent la Vérité.

Tout ce qui vient par le canal humain est soit faux, soit incomplet, imparfait.

 

- La Vérité est au dessus de tout et de tous.

Rien ni personne ne peut affaiblir ou détruire la Vérité.

La Vérité est unique, parfaite, infinie, vivante, éternelle et créatrice.

L’Esprit de Vérité (différent de l’esprit saint des religieux) est l’Esprit Originel, Créateur de tout et il est le Père des Humains.

L’Esprit de Vérité est un mais il a une infinité de facettes.

 

- Le Mensonge est un rusé mélange de vrai et de faux.

Le Mensonge a eu une origine et il aura inévitablement une fin (honteuse).

Il existe une multitude d’esprits de Mensonge.

L’esprit de Mensonge a pour anciens noms : Lucifer puis Satan.

Son nom actuel est le Système ou plus exactement l'esprit Système.

La royauté du monde actuel a été donnée à cet esprit trompeur.

Cet esprit possède et dirige les dirigeants de ce monde et la grande masse des humains.

 

- La Bible n'est pas du tout la "Sainte Bible" et encore beaucoup moins la "Parole de Dieu". Ces appellations sont mensongères.

Ce livre est seulement le livre de base spirituel le plus digne de confiance que nous ayons à disposition actuellement pour nous aider à nous approcher de la Vérité accessible pour notre époque du temps de la fin.

Très visiblement, les écrivains de ce livre n'ont pas toujours été inspirés par un Esprit de Vérité mais très souvent par des esprits religieux, mystique, fabulatoire et tricheur. Comme tout écrit (entre autres de cette époque), il contient beaucoup de légendes, d'erreurs et d'imperfections.

Mais, c'est le livre qui contient le plus de grandes Vérités spirituelles toujours très vraies et primordiales pour notre époque.

Aucun autre livre antique ne contient les grandes Vérités de base qui conduisent à la Vie.

Ce livre doit être pris avec un grand Esprit critique et objectif, par un Esprit d'Amour et de recherche de la Vérité et non pas avec un esprit religieux de crédulité aveugle.

Tout ce qui y est écrit n'est pas du tout "parole d'évangile", (en autre dans les évangiles).

Tout doit être contrôlé par la Sagesse.

 

- William Marion Branham est l'homme contemporain qui a été le plus grand vrai prophète de tous les temps.

Il a révélé une grande partie des mystères cachés dans la Bible et il a dévoilé certains grands mensonges religieux.

Ces révélations sont très importantes et nécessaires pour pouvoir voir la nouvelle Vérité pour notre époque du temps de la fin.

Sa vie personnelle irréprochable et ses très nombreux actes surnaturels prouvent qui il était.

Assez semblable à Jean-Baptiste, il a été le plus grand personnage né de femme (hormis Jésus) mais le plus petit dans le monde spirituel qu’il annonçait est plus grand que lui.

Cet homme est un prophète vrai malgré quelques grandes erreurs, en particulier deux prophéties qui ne se sont pas accomplies et d’avoir prêché la doctrine de Paul plus que celle de Jésus.

À notre époque, (50 ans après son décès), il est impératif de ne plus le suivre (pour pouvoir entrer dans toute la Vérité) mais de suivre Celui qu’il annonçait : l’Esprit de Vérité. 

 

- L'homme Jésus de Nazareth était un homme-humain et surtout pas un homme-dieu ni une idole à adorer. Seul l’Esprit (Christ) qui l’animait était divin.

II est fort probable que l'homme Jésus tel que décrit dans les évangiles n'ait jamais existé.

Une partie de ce qui est écrit dans la Bible à son sujet n'est que légendes et superstitions (en particulier : sa soi-disant naissance miraculeuse, sa crucifixion et son ascension).

Mais une très grande partie de son enseignement est toujours d’actualité et de très grande valeur.

Sa doctrine est toujours la base la plus solide et primordiale pour libérer les Humains capables d’Amour pour la Vérité.

Jésus a été "l'inventeur" de cette nouvelle Vie conduite de l'intérieur par un Esprit personnel de Vérité. C’est sa plus importante découverte.

Une nouvelle Vie dont la seule porte d'accès est la mort à soi-même et la Nouvelle Naissance dans ce nouvel Esprit (le Baptême de l'Esprit).

Il a été le premier à sortir de l’esprit religieux pour pouvoir vivre conduit par cet Esprit Originel, un nouvel Esprit personnel hors de tout système mondain ou religieux.

 

- Les humains de ce monde actuel sont constitués de deux races distinctes : la Postérité d’Adam et la postérité du Serpent (Ancien) : le Blé et l'Ivraie ou bien ses brebis et les boucs dont parlaient Jésus.

La postérité du Serpent (l'Ivraie) règne en maître absolu sur le monde actuel. Caïn, le premier né de cette race a reçu une marque pour que personne ne le tue. De même, sa postérité n'a jamais pu être détruite. Cette "race" (très partulière)  a un très grand et très important rôle à terminer de jouer. L'Ivraie ne doit pas être déracinée avant qu'elle ait terminé sa triste tâche.

La Postérité d’Adam règnera sur le monde de l’après. Cette autre "race" va avoir un très difficile rôle à jouer dès maintenant. La première étape de son rôle actuel est de rassembler le "Bon Grain".

 

- Il n’existe qu’une seule Église qui est le Corps de l’Esprit de Vérité.

Les églises de ce monde qui s’autoproclament chrétiennes sont le corps de l’esprit religieux du Mensonge, elles ne sont rien d'autre que des “ Synagogues de Satan ”.

 

 

Concrètement à la Bergerie des Possibles.

 

- Le Bon Pasteur de chaque individu engagé à la Bergerie est un Esprit personnel de Vérité.

Cet Esprit particulier est Christ, la même onction et le même Esprit personnel qui animait l'homme Jésus de Nazareth.

 

- La Bergerie des Possibles est un lieu où l'on ne vit plus pour le dieu "Moi" mais prioritairement pour le Dieu "Esprit de Vérité". Seul cet Esprit est digne de porter le titre ou qualificatif de “Dieu”.

Les plaisirs personnels, les " J'ai envie ", les " Je ressens que ", les " Je crois que " les " Ma religion dit que " ou les " Mon ego dit que " passent au second plan et sont mis sous le contrôle de ce qui est perçu personnellement comme le plus Juste au moment présent. 

Le premier plan devient : "Quelle est la Vérité la plus haute que je puisse atteindre maintenant ? ", " Qu'est-ce qui est le plus Utile, le plus Juste, le plus Vrai ? ", "Qui suis-je réellement ?", " Qui est réellement Celui qui est à l'origine de tout ? ", "Quel est le Grand Plan du Tout Puissant ? ",  " Comment Servir au mieux et au plus juste le Père et le Créateur de tout ", " Qu'attend-il de moi, quels Fruits dois-je porter " ?

 

La Bergerie des Possibles se veut Libre, hors religion, hors esprit Système religieux, athée ou écolo mais elle recherche l'union, la collaboration, le partage d'idées ou de pensées, l'ouverture d'esprit et la critique avec quiconque.

 

La Bergerie des Possibles n'a pas de doctrine, de dogmes ou de croyance figés, tout peut être remis en question à tout moment par quiconque si l'erreur est démontrée par des arguments et si une nouvelle vision de la Vérité est mise au jour.

 

La Bergerie des Possibles propose un Nouvel Évangile, une Nouvelle "Bonne Nouvelle" de libération : du travail, de la honte sexuelle et surtout des mensonges religieux, athées et nouvellement écolos.

Elle propose une Vie Nouvelle fondée sur une Nouvelle Base.

 

La Bergerie des Possibles est un centre de recherche de la Vérité accessible pour notre époque. Elle affiche ses découvertes pour les vérifier et les complémenter par la collaboration et la critique objective.

 

La Bergerie des Possibles recherche et cultive la Sagesse née d'un Esprit personnel de Vérité.

 

La Bergerie des Possibles propose des écrits pour qui serait intéressé d'en savoir plus sur la vision personnelle de GèreArt et le Café Théo'Phil pour échanger et débattre sur des sujets difficiles et primordiaux pour la Vie.

​

 

bottom of page